Stream

Il regarda une seconde fois la photo du banc, du « fameux » banc du boulevard St Germain, & lut la légende au-dessous qu’il réputait son… – « Sanctuaire »? Hé, oui, n’était-ce pas là qu’il avait avoué à sa copine du moment qu’il allait euphémiquement « prendre du repos ? Après tout, un après-midi passé avec Arthur durant lequel il avait joué les équilibristes sur la « péniche ». Jérôme lui demandant: « qu’est-ce que le Beau? » devant une peinture, un peu comme toutes ces journées passées à ne rien foutre…&
À l’université R. Descartes, rue des St Pères , l’Autre était bien allé à la bibliothèque continentale, & lui, il avait dit à Aurélie : « Vous n’êtes qu’une bande de cafards… » Plus tard, justement…
Lisant cette musique à propos de laquelle Laura, on-ne-sais pourquoi, avait parlé de « bonne musique d’ambiance ». Ce n’est pas tant qu’il ne comprenait pas que le simple fait qu’il n’y avait rien à comprendre, un peu comme il, aussi, avait attendu dans le bar du 5 étoiles pour entendre dire qu’elle revient vers Châtelet-les-Halles, cette fois où au Mc Do… Mais, putain, ce type était-il vert ou non?…
Ce qui, du moins pour ce qu’il en savait, relevait de l’entière habitude; & il lui dit : « T’allumes une cigarette, le matin, comme dit Dieu… » ( reine Londres sous la pluie d’été ). Yann ne fumait pas assez de joints pour revivre cette scène. Lui, agoraphobie complète sur le pont Alexandre III où je lui avait dit que je l’aimais comprenne qui pourra. &. Incroyable, d’ailleurs, l’aventure de ce manuscrit. Me la suis représenter tous les soirs, à la clinique, le moment où je la verrais à nouveau &, moi, là, j’ai commandé une despé, soit un bar où je n’ai bu que du café mais ce club où nous avons bu de la vodka… Je n’ai pas trop pigé ce truc de lunette jaunes; je veux dire : oui ou non était-ce déjà à la mode il y a un an que je lui ai dit : « ta gueule » avec un psy à 60€ pour les putes…
Le pire, c’est que, oui, j’avais mis environ 10ans à prévoir cette colère, dans cette chambre à remirer le plafond…

Laisser un commentaire